Dans les rues de Nantes
La fresque du toucan.
Sur la place Aimée Delrue (située à côté du pont Vincent Gâche où j'ai pris la photo de la loire), on découvre une fresque d'Alain Thomas avec un toucan, accrochée à un plan de mur de maison. Elle mesure 125 m2. Il a été soutenu par la Ligne de Protection des Oiseaux et le WWF et la fresque a été inaugurée en 1996.
Le dessin de M. Chat
En retournant vers le centre ville en longeant le tramway, on peut voir sur un mur du CHU de Nantes un dessin de chat, baptisé M. Chat. Il y a plusieurs dans la ville, j'en ai vu 3, mais je n'avais pas mon appareil photo pour photographier les 2 autres au moment où je les ai vus. Le jour où j'ai fait mes photos, j'ai cherché les 2 autres, mais ne les ai pas retrouvés, je ne sais pas si j'ai regardé au bon endroit ou s'ils ont disparus.
Il y a pas mal à Paris également. Quand on arrive à la gare Montparnasse, je me souviens en avoir vu un.
Maison à colombages
Il reste encore quelques maisons à colombages à Nantes. Souvent, elles ont souvent été transformées en café, brasserie, pub ou autres lieux de ce type.
Cette maison à colombages est assez proche de la cathédrale
La Tour Bretagne
Nantes sans la Tour Bretagne n'est plus Nantes, et pourtant, elle est très critiquée par son architecture qui n'est pas de très bon goût pour beaucoup de gens.
Je ne me souviens pas d'où j'ai pris ces 2 vues, un comble tout de même.
J'ai fait un vrai périple le jour où j'ai fait mes photos, et
ça remonte à plus de 2 ans et demi :-)